Nicolas Couturier et Angeline Ostinelli, artistes membres de l’atelier g.u.i, réalisent deux résidences de trois jours en juillet et octobre 2015, à l’HPR de Bullion. Au cours de chaque résidence les enfants réalisent avec les artistes, une édition appelée IMAGES D’APRÈS.

IMAGES D’APRÈS est un journal écrit et mis en images par les enfants. C’est l’histoire des possibilités d’un lieu, de ses objets et de ceux qui y habitent. Les enfants créent les contenus au cours des séances, avec l’aide d’un rétroprojecteur et de matériaux communs : graines, farine, cordes, divers objets et matières. Ils tracent, dessinent, mettent en scène sur la surface lumineuse des anecdotes de leur passé à l’Hôpital et projettent ce que pourrait être l’hôpital du futur. Les journaux produits et assemblés par les enfants cristallisent une image à venir, à travers quatre hypothèses à décourvir...

Ateliers réalisés par Angeline Ostinelli et Nicolas Couturier
 accompagnés de Benjamin Riollet, avec la participation de
 Vanessa G., Cynthia D., Anis A., Lucas C., Laurène E.,
Zakaria A., Adam D., Louna D., Sana M., Loryane L.,
Aurélie V., Léa MI., William C., Adam B., Élodie B.,
Cylia L., Julie N. et Nabil.

Avec le soutien de la DRAC, direction régionale des affaires culturelles et de l’ARS, Agence Régionale de santé.
Remerciement à Jocelyne Michaut, Philippe Lemaire, Sandrine De Caen et le personnel de l’hôpital de pédiatrie et de réeducation de bullion pour son soutien et l’aide à l’organisation.