Suivre les activités de Chrématistique
Site web ici.

Un banquet ne célèbre pas, il met en commun. Le banquet Île-Eel est servi pour cent convives par Fabien Vallos et Jéremie Gaulin le dimanche 30 septembre 2012 au Cneai.

Un banquet est le lieu d’un suspens où une place se libère pour un temps particulier afin que nous accédions à une forme singulière d’inopérativité. Tandis que peu de choses s’opèrent, nous nous rendons disponibles à ce qui advient en surabondance. Autrement dit, il y a une place particulière pour que nous puissions nous adresser, pour que puisse s’adresser et se discuter l’idée de ce qu’est l’œuvre. Le banquet Île-Eel s’adresse à Sébastien Pluot, il lui est dédié. Il convoque l’idée fantasmée d’un plat adressé aux anguilles de la Dance Eel de A Constructed World, la réouverture du Cneai, la manière singulière d’y habiter de Sylvie Boulanger, la gastronomie des îles éoliennes, l’économie de l’aliment & les "nouveaux visages".
Île-Eel est réalisé par Jérémie Gaulin & Fabien Vallos. Les produits ont été sélectionnés avec Nicolas Dartout & Audrey Faesch, les fromages chez l’affineur Luigi Guffanti, le miel chez Joëlle Gaulin, les épices chez Jean-Marie Thiercelin, les herbes ont été soigneusement ramassées cet été sur l’île de Filicudi, l’huile chez Alexandre Gerbe.

Plus d’informations sur le laboratoire de recherche Chrématistique ici.